Ce qu’il y a bien quand on se maquille de façon légère c’est qu’une fois qu’on est au naturel, on s’accepte davantage. En tout cas, quand on est dans l’optique de se maquiller pas pour se cacher. Juste embellir avec subtilité.
De plus en plus, j’aime ce que je vois. Maquillage ou pas. Je dirai même que je m’apprécie plus certains jours non maquillée. L’essentiel est d’être à son écoute. D’être soi-même. Honnêtement, je n’ai jamais envisagé le maquillage du teint autrement que comme une protection solaire.
En effet, je ne suis pas du tout fond de teint. J’ai toujours privilégié au quotidien des crèmes solaires ou des compacts avec un fort indice solaire. Il m’arrivait même d’en mettre en soirée car je ne suis pas du genre à avoir cinquante produits.
La seule exception est la mineral makeup de la marque de Forever, Sonya. Je l’ai reçu en cadeau ; elle est ni bio ni solaire. Je l’aime quand même de par son confort, sa facilité d’application. Elle couvre assez bien tout en laissant la peau respirer. Je la réserve pour des soirées ou les jours où il n’y a pas trop de soleil.
Pour tous les jours, j’utilise en ce moment la crème solaire teintée d’Acorelle. Je vous en avais parlé dans un article spécialement dédié ( voir ici ). Elle et moi, c’est je t’aime moi non plus. Je pense de plus en plus qu’elle est inadaptée aux climats tropicaux. Aussi bien au niveau de la texture que de la protection solaire. Je ne sais pas si je vais la finir. J’ai hâte de passer à un autre produit. Mes pommettes aussi !
Bon, j’avoue un anti-cernes c’est bien pour cacher. Quoique parfois je me demande si c’est utile tant j’ai l’impression au bout d’une heure de n’avoir rien. Le concealer de Couleur Caramel est un bon produit. C’est mon contour des yeux qui devient avec le temps plus exigeant. Déjà, la teinte ne me convient plus.
Puis, difficile à étaler si on attend trop après l’application de la crème pour les yeux. Ou si trop rapproché, peluches assurées. Et cerise sur le gâteau, le produit file dans les plis ; et, marque les zones de sécheresse. Du coup, le prochain liquide ! Normalement, 🙂 !
Je ne sais pas si un blush doit être considéré comme faisant partie du teint. Mais, ça me correspond bien. Je dois dire que je ne comprends pas bien ce blush de Zao. Sur mes joues, on le voit peu ; il peine à s’étaler. En swatche, il est tout ce que j’aime. Un joli corail nacré bien qu’à dominance froide. Je soupçonne la crème Acorelle d’être à l’origine de ce problème. Ou alors ma peau ou alors mon pinceau. Qu’en sais-je ? Affaire à suivre… Ah, et j’adore le packaging en bambou ; et l’odeur de pain d’épice du blush.
( De haut en bas : Acorelle / Sonya / Couleur Caramel / Zao )
Voilà voilà, une routine à peu près saine et plutôt simple.
Et vous, c’est quoi votre routine make up du moment ?